Assistance

Par admin wallon-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 09:43
assistance.jpg
SE CONNECTER À L'ENT

- Personnels

Pour les personnels de l’Éducation Nationale (professeur, personnel de  direction, d'éducation ou  d’administration...), l’accréditation (identifiant et mot de passe) est celle qui est déjà utilisée pour les sites académiques : le webmail, i-Prof, etc.

Si vous n’avez jamais utilisé les sites académique sachez que tous les personnels titulaires ou contractuels de l'Académie de Grenoble disposent d'un identifiant dans l'annuaire académique

- Élève ou Parent ou Responsable légal

Il est nécessaire, pour les parents et les élèves, de se connecter avec les identifiants EduConnect qui vous ont été distribués (par mél ou par courrier "papier").

La procédure est décrite dans l'article suivant :

COMMENT SE CONNECTER À L'ENT ?

Pour se connecter depuis un ordinateur par Internet, adresse URL :

Pour accéder à l'espace Parent, cliquer en haut à gauche sur le bouton "CONNECTER".

Puis cliquer sur "Elève ou Parents avec EduConnect" ; validez.

Entrez vos identifiants, provisoires d'abord ; modifiez votre mot de passe ; après modification de votre mot de passe, vous aurez à entrer votre mot de passe définitif ; validez.

APPLICATION MOBILE.

Vous pouvez également utiliser l'application "mobile" (attention : vous n'aurez accès qu'à la messagerie et aux "actualités" ; Pronote et les autres espaces de l'ENT ne seront pas accessibles !).

Pour charger l'application sur son Smartphone :

- connectez-vous par ordinateur à l'adresse suivante : http://wallon-isere.ent.auvergnerhonealpes.fr à l'aide de votre identifiant et mot de passe ;

- cliquez sur "Mes préférences" (en haut à gauche)

- cliquez sur l'option "Mon accès mobile"

- cliquez sur ""activer mon accès" ; vous obtiendrez un code de validation ;

- rendez-vous sur Google Play ou l'AppStore pour télécharger l'application "ma classe en Auvergne Rhône Alpes" ;

- Installez l'application.  Au premier lancement de l'appli, entrez votre code de validation.

Pour vous aider à prendre en main l’ENT, vous pouvez avoir accès à la Skolengo Academy (accessible en cliquant sur le ? situé en haut à droite de votre écran).

En cas de difficulté, vous pouvez demander de l'aide, en faisant parvenir un mél au collège à l’adresse suivante : ce.0380065p@ac-grenoble.fr