FINALE DU CONCOURS "SPELLING BEE"

Par VIVIANE BARBREAU, publié le mardi 22 novembre 2022 06:12 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 06:24
spelling-bee.gif

Cette année encore L'équipe d'anglais a proposé son concours d'orthographe a l'instar de celui qui est fait aux États-Unis. Les cinq élèves finalistes de chacune des cinq classes de 6èmes ont pu s'affronter dans la bonne humeur lors de cet événement qui a eu lieu sous l'oeil bienveillant et les encouragements des familles. Les élèves en compétition ont pu être interrogés sur des mots de différents champs lexicaux : jours, mois, saisons, nombres, animaux, couleurs, ce qui est déjà conséquent pour un début de sixième. Il s'agissait pour eux de les épeler in English sans faire la moindre erreur au risque d'une élimination automatique. Après une répétition collégiale de l'alphabet en anglais dans un sens puis dans l'autre, la finale a pu commencer. Il a été difficile pour eux de se départager, les accidents de parcours ont été nombreux, mais au final, c'est Tony Cornero de 6ème EDD qui l'a emporté devant Marie Smith de 6ème Colisée.

Les récompenses financées par le FSE ont été nombreuses. En effet, en plus des diplômes, tous sont repartis avec une planche de tattoos; les 10 premiers avec en plus un stylo aux couleurs anglaises ou américaines et un article au choix (bracelet, porte-clés, bloc note, stylo main...). Les cinq premiers ont quant à eux reçu en plus de cela une carte cadeau FNAC d'une valeur de 10€. Le plus téméraire a encore eu en plus un dictionnaire bilingue français-anglais.

Ce moment s'est clôturé avec la photo d'un groupe content d'avoir participé.

Tous attendent avec impatience la prochaine session.

Merci et bravo à tous pour l'enthousiasme et l'esprit de compétition sain.