FINALE DU SPELLING BEE

Par VIVIANE BARBREAU, publié le mardi 14 mai 2024 06:56 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 06:56
SPELLIN BEE.jpg

Cette année encore, l’équipe d’anglais a organisé son concours d’orthographe avec les élèves de 6°. Réalisé plus tard dans l’année, ce concours a permis de passer en revue davantage de champs lexicaux en anglais : jours, mois, saisons, couleurs, animaux, aliments, nombres, famille…

Le principe ? Chaque classe a participé à deux phases éliminatoires ; d’abord une dictée, ne sélectionnant que les 10 élèves de chaque classe ayant commis le moins de fautes d’orthographe, puis une deuxième phase à l’oral cette fois-ci, au cours de laquelle les élèves devaient épeler en anglais les mots proposés ; phase à l’issue de laquelle seulement 5 élèves par classe ont été gardés.

Les 25 finalistes se sont donc opposés ce lundi 13 mai dans la joie et la bonne humeur, devant camarades et familles.

Entre mots longs, d’autres plus courts, mots faciles, mots difficiles, chance et hasard mais aussi un travail acharné et une concentration extrême, la règle impitoyable de l’élimination directe à la première erreur a  eu raison des élèves les uns après les autres.

Tous ont été très courageux, affrontant leur stress et mobilisant leur connaissance de l’alphabet en anglais et du lexique. Pour récompenser dignement les finalistes, diplômes et petits cadeaux financés par le collège et le FSE ont été remis sous les applaudissements de tous. Nous les félicitons pour leur participation et  nous acclamons chaleureusement le trio de tête qui a fini par être départagé par le mot « first », complètement de circonstance.