Un goûter pour récompenser les élèves apprentis vidéastes...

Par VIVIANE BARBREAU, publié le lundi 29 avril 2024 16:35 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 16:35
appareil-retro-obsolete-05 (1).gif

Ce jeudi 11 avril, en fin de journées, de nombreux élèves de 4° et leurs parents ont été conviés à un goûter convivial et festif. Leur point commun? Ils ont participé à l'élaboration de vidéos dans le cadre de concours officiels à portée régionale. Ils ont pu les visionner avant de se régaler.

D'une part, les élèves du club d'espagnol qui se sont illustrés en remportant le premier prix du festival de courts métrages "Courst toujours" pour lequel ils ont étés récompensés à Annecy récemment. Ils ont créé une vidéo mettant en scène les relations intergénérationnelles avec des résidents d'une structure de SMH.

D'autre part, les élèves de Mme Sottomano auxquels elle a proposé de participer à la semaine des langues en réalisant une vidéo sur un sport qu'ils devaient créer. Mme Barbreau a aussi été invitée à rejoindre l'aventure. Français, italien et anglais ont été utilisés dans la bonne humeur et la sportivité qui caractérisait ce défi. M Moyen, IPR d'anglais est venu féliciter les élèves il y a quelque temps  (lien vers le post sur X :