UNE DELEGATION D'ELEVES DE 3EME A et de 3EME B ASSISTE A LA SIGNATURE D'UNE CONVENTION ENTRE SCHNEIDER ELECTRIC ET LA RECTRICE !

Par Fabien Versaevel, publié le mercredi 26 avril 2023 07:09 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 07:09
10.jpg

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de 3ème A et de 3ème B, pris en charge par Mme BERNARD et M. LEO, ont pu profiter d’un accompagnement particulier d’ingénieurs et de techniciennes de Schneider Electric et du CEA. Ce « marrainage » a comme objectifs de faire découvrir les métiers scientifiques, technologiques et industriels aux élèves, notamment aux filles (mais pas seulement !).

Le mardi 25 avril, une délégation d’élèves de la 3ème A et B s’est rendue sur la presqu’ile scientifique de Grenoble au sein du site de Schneider Electric. En présence de la Madame la Rectrice, du Vice Président chargé de la Citoyenneté et des Relations Institutionnelles de Schneider et du Directeur de l’ensemble des sites Schneider de 'agglomération grenobloise, les élèves ont pu visiter une partie du bâtiment intenCity et assister à la signature d’une convention partenariale entre l’académie de Grenoble et le groupe Schneider.

Clara Fini et Gabriel Cosme ont eu pu s’exprimer à l’occasion d’une table ronde afin de tracer les contours du projet Schneider et le rôle des marraines qui les accompagnent depuis le début du projet initié il y a maintenant un an.