Les élèves de l'atelier "Histoire et Mémoire" se transforment en guides conférenciers lors des Journées du Patrimoine et du Matrimoine (20 septembre 2024) !

Par SIMON DEGACHE, publié le lundi 23 septembre 2024 17:22 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2024 17:23
BIS_IMG_20240920_140941.jpg

18 élèves du Club Histoire et Mémoire ont fait découvrir la place et l'histoire des femmes présentes dans l'espace public de la ville de Saint-Martin-d'Hères. Une quarantaine de personnes ont pu ainsi découvrir Marie Margaron-Jallet, Denise Meunier ou encore Lucie Aubrac. Ils ont souligné la faible présence de noms féminins malgré une augmentation non négligeable ces dernières années. Le parcours pédestre guidé s'est achevé à la maison communale pour permettre aux visiteurs de découvrir les 27 infographies réalisées par les élèves. Bravo à eux pour leur investissement et leur engagement !